Attrape Rêve Amérindien

Origine de l’attrape-Rêve

L’attrape-rêve est originaire des tribus amérindiennes Lakota et Ojibwe. À l’époque, on lui prétendait des pouvoirs mystiques, considérait comme le gardien du royaume du subconscient.
À l’origine, les capteurs de rêves s’appelaient “asabikeshiinh” signifiant araignée en Ojibwe, en faisant référence à leurs toiles tissées recouvrant le cerceau.
Les tribus les utilisés pour protéger les nouveaux-nés des cauchemars.

Aussi appelé cerceau sacré, les amérindiens les placés au-dessus du berceau pour protéger les bébés pendant leurs sommeils.
Traditionnellement, les capteurs de rêves étaient conçu à la main avec des sangles en tendons de cerf, décorées de plumes ou de tiges d’ortie. Le cerceau lui était confectionné avec de la sauge et du saule rouge.

Bienfaits et significations des Attrapes-Rêves

De nos jours, dans le monde entier l’attrape-rêve est utilisé majoritairement comme décoration murale, au même titre qu’un sticker ou qu’une tenture. Généralement accroché à proximité d’un lit il aurait pourtant d’autres atouts que sa beauté.
La culture amérindienne croyait au pouvoir des rêves et à la spiritualité.
En effet, les légendes disent qu’il était utilisé pour empêcher les esprits néfastes d’entrer dans nos rêves. Les capteurs de rêves ne laissant passer que les doux rêves, piégeant ainsi les cauchemars et mauvais esprits dans leurs toiles pour les laisser brûler le matin à la lumière du soleil.
Ses bienfaits protecteurs vous aideraient donc à mieux dormir pour atteindre un sommeil profond tout en vous préservant des mauvais rêves ou des esprits néfastes.

Différents Attrape-Rêve

Aujourd’hui, les attrapes rêves modernes sont essentiellement fait à partir de bois ou de métal enveloppés par du cuir.
Laissant place à l’imagination des créateurs, de part sa taille, sa forme, sa couleur, ses plumes, de nombreux styles d’attrape rêve existent. Vous trouverez sur notre boutique :